Apprentis-méritants 2012

14394_131637293655596_129237881_n

[vc_row el_position= »first »] [vc_column width= »1/3″] [vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » img_size= »306×306″ images= »2001″ custom_links_target= »_self » el_class= »mb0″ el_position= »first last »] [/vc_column] [vc_column width= »1/3″] [vc_column_text el_position= »first last »]

En collaboration avec son partenaire-fournisseur, la société «Peintures Robin S.A.» d’Useldange, la Fédération des Patrons Peintres et Vitriers du Grand-Duché de Luxembourg a organisé dans le cadre de la Foire d’Automne, une soirée de félicitations en l’honneur des apprentis méritants au CATP et CCM de l’ancien régime de formation dans le métier de peintre en bâtiment. Cette soirée de félicitations s’est déroulée sur le stand en commun de la fédération avec Peintures Robin S.A. dans le Hall 8 de Luxexpo.

Des informations sur l’apprentissage initial dans le métier de peintre en bâtiment sont distribuées sur place par les membres du comité de la fédération. Lors de son discours en présence de nombreuses personnalités politiques et économiques de notre pays, Monsieur Pit Welter, administrateur-délégué de la société Robin Peintures S.A., a souligné l’importance pour son entreprise de maintenir une étroite collaboration avec les écoles professionnelles de notre pays, aux fins de préserver, respectivement de soutenir un apprentissage initial de qualité dans les divers métiers de l’artisanat et plus particulièrement dans celui du peintre en bâtiment.

De son côté, Monsieur Alain Kutten, président de la Fédération des Patrons Peintres et Vitriers, a félicité les divers candidats méritants pour leur choix d’avoir choisi un métier de l’artisanat, ainsi que pour leurs mérites obtenus durant leur formation, sachant que ces derniers font office d’exemple à suivre pour les jeunes.

[/vc_column_text] [/vc_column] [vc_column width= »1/3″] [vc_column_text el_position= »first last »]

Le président a plaidé pour redonner à l’artisanat sa réelle valeur dans notre société.

En effet, selon Alain Kutten, les divers métiers de l’artisanat offrent encore de belles perspectives de carrières aux jeunes et ceci même en temps de crise. Profitant de l’occasion, il a remercié les divers enseignants et autres responsables de la formation initiale dans le métier de peintre en bâtiment, pour leur engagement au sein de leur travail journalier, assurant ainsi un apprentissage initial de haut niveau dans le métier. Finalement, M. Gérard Zoller, directeur du groupe Robin, a procédé à la remise des prix aux cinq meilleurs apprentis au CATP et CCM dans le métier de peintre en bâtiment pour l’année 2011-2012.

Les lauréats du meilleur apprenti au CATP dans le métier de peintre en bâtiment sont

  • – 1er prix: Monsieur De Jesus Lage Bruno;
  • – 2ième prix: Mademoiselle Thommes Katja;
  • – 3ième prix: Monsieur Konstantino Alexiou.

En matière de formation initiale au CCM dans le métier de peintre en bâtiment, deux apprentis, à savoir M. Borges Marques Chris et M. Dallmann Norbert, se partagent la première place à ex-éco. Tous les candidats précités se sont vus offrir des cadeaux spécifiques pour cette occasion par la société «Peintures Robin S.A.».

[/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row] [vc_row el_position= »last »] [vc_column width= »2/3″] [vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » images= »1124,1125,1123,1122″ custom_links_target= »_self » el_position= »first last »] [/vc_column] [vc_column width= »1/3″] [vc_facebook type= »standard » el_position= »first »] [vc_tweetmeme type= »horizontal »] [vc_googleplus annotation= »inline » el_position= »last »] [/vc_column] [/vc_row]

Publié dans

Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Accueil 1
Accueil 2
Non classifié(e)